Donnelley fait une offre de rachat à Quebecor World

Clément Solym - 14.05.2009

Edition - Economie - quebecor - world - faillite


Quebecor World pourrait être racheté par l'imprimeur R.R. Donnelley qui vient de faire une offre à son concurrent menacé par la faillite.

Ce n'est pas la première fois que Donnelley fait une proposition pour le rachat de Quebecor World. En effet, l'imprimeur avait déjà fait une proposition en août dernier mais elle avait été laissée sans réponse.

Depuis janvier dernier, Quebecor World est placé sous les lois de protection de la faillite au Canada et aux États-Unis et a pu lancer un plan de réorganisation avec l'appui d'un crédit d'un milliard de dollars consenti par le crédit suisse et Morgan Stanley.

Donnelley qui a examiné le plan de relance de Quebecor estime que sa proposition qui se monte à 1,3 milliard de dollars est plus avantageuse pour les débiteurs et les créditeurs de son concurrent.

Pour l'heure Quebecor World a annoncé qu'il étudierait la proposition de Donnelley et qu'elle « sera discutée avec ses principaux partenaires » et les conseillers financiers et juridiques. Le plan de redressement reste encore une priorité pour l'imprimeur avec des audiences prévues le 14 mai au Canada et le 15 mai aux Etats-Unis.