Douze nouveaux partenaires pour le prestataire Ebrary

Clément Solym - 26.03.2008

Edition - Société - ebrary - numérique - partenaires


Ebrary est un prestataire de services et de technologie dédié au contenu numérique, dont l'activité principale est réalisée en partenariat avec les bibliothèques, les éditeurs. Ebrary favorise la recherche d'informations et de contenu pour les utilisateurs, en facilitant l'interaction avec lesdits documents. Il propose également un Reader pour lire les contenus diffusés sur Windows.

Nous apprenons ainsi que « 12 nouveaux éditeurs allaient proposer leurs livres électroniques et autres contenus faisant autorité aux bibliothèques et autres organisations dans le cadre des offres d'accès perpétuel et d'abonnement d'ebrary ».

Ainsi, Baylor University Press, Edward Elgar Publishing, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), PennWell, Peterson Institute for International Economics, Pickering & Chatto, University of Alabama Press, University of Iowa Press, University of Massachusetts Press, University of Michigan Press, University of Nebraska Press, et University of Toronto Press comptent parmi les nouveaux venus.

Leslie Lees, vice-président du développement stratégique déclarait alors : « Nous sommes enchantés d'offrir à nos clients ce nouveau contenu émanant d'un si grand nombre d'éditeurs renommés et respectés dans des disciplines telles que l'économie, les affaires, les sciences humaines, les sciences sociales, la politique, l'histoire et la religion, pour n'en nommer que quelques-unes. En fournissant des milliers de nouveaux titres importants couvrant une variété de disciplines, nous ajoutons profondeur et étendue à nos livres électroniques existants ».

Voilà, voilà...