Douze textes sélectionnés pour le concours Émergences de La Charte

Antoine Oury - 16.09.2019

Edition - Société - La Charte auteurs - Émergences concours nouvelles - jeune creation


Lancée le 11 avril, la 2e édition du concours de nouvelles Émergences, organisée par la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse, a désormais ses lauréats et lauréates. 12 textes ont été sélectionnés par le jury qui s'est réuni le 13 septembre à la bibliothèque Paul Éluard de Montreuil.

La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Nouveauté cette année, l'ouverture du concours aux auteurs et autrices des départements et territoires d'outremer. 60 nouvelles ont été reçues. « S'ouvrir à la diversité, c'est aussi une exigence d'Émergences », souligne La Charte dans un communiqué : « Une exigence qui nous permet d'accueillir, pour la première fois, une lauréate de la Réunion, ce dont nous nous réjouissons. »

Les douze lauréats et lauréates sont donc les suivants :

Floriane Alavoine
Géraldine Bobinet
Olivier Dauer
Faustina Fiore
Sébastien Gayet
Perrine Lachenal
Annaïg Le Quellec
Anaïs La Porte
Olivier Roux
Valérie Sery
Julia Thévenot
Angélique Thyssen

Les gagnants du concours bénéficieront d'un parrainage-marrainage par des auteurs et autrices confirmé·es, d'un cheminement professionnel, avec deux jours de formation sur le métier d'auteur·rice jeunesse en octobre et des rencontres privilégiées avec des éditeur·rices pendant le Salon de l'édition et de la presse jeunesse à Montreuil en novembre.
 
Mais aussi la publication des nouvelles, évidemment, avec la parution d'un recueil en novembre, le paiement de 500 € par nouvelle et la traduction des textes en anglais.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.