Draguer comme Neil Strauss, pour voler 1,6 million £ à une Britannique 

Julie Torterolo - 02.12.2015

Edition - International - Neil strauss - fraude - site de rencontre


Deux hommes nigérians basés à Londres ont été arrêtés le mois dernier pour avoir escroqué une riche Britannique sur internet. Après l’avoir accostée sur un site de rencontre, les deux fraudeurs auraient utilisé le livre sur la séduction de Neil Strauss afin de pousser la victime a leur verser près de 1,6 million £.  

 

 

 

Elle croyait vivre un conte de fées virtuel depuis 10 mois avec « Christian Anderson », un père divorcé et riche ingénieur vivant au Bénin, en Afrique. La quadragénaire, résidant à l’ouest de Londres, a alors versé 1,6 million £ pour aider son prétendu fortuné amant à débloquer un héritage qu’il utiliserait pour ses affaires et, surtout, pour la rejoindre. 

 

Après l'arrestation des deux fraudeurs, la police anglaise a eu la surprise de retrouver le manuel de séduction de Neil Strauss, The Game : Les secrets d’un virtuose de la drague (J'ai Lu, 2009, traduction de Christophe Rosson). Le livre est une autobiographie de l’auteur, faisant connaissance avec les coachs en séduction pour homme les plus connus d’Internet. Devenu un best-seller à sa sortie en 2005 et même adapté en série, The Pick Up Artist, l’ouvrage procure des techniques de séduction dites imparables. Les deux fraudeurs auraient utilisé ces techniques décrites par Neil Strauss pour réussir à tisser une relation avec la victime. 

 

Selon The Telegraph, les deux arnacoeurs ont plaidé coupables et seront jugés en janvier prochain. Cependant, la police est toujours à la recherche d’autres membres qui participeraient à ce genre d’escroquerie. Le cas de cette quadragénaire britannique serait en effet très loin d’être isolé. « Les victimes de cette fraude doivent comprendre qu’elles ne sont pas stupides et qu’elles ne sont pas seules — la réalité est que les fraudeurs sont extrêmement manipulateurs et mettent tout en œuvre pour convaincre leurs victimes qu’ils sont amoureux et ont désespérément besoin de leur aide financière », conclut l’inspecteur-détective en chef Gary Miles.


Pour approfondir

Editeur : J'Ai Lu
Genre : developpement...
Total pages :
Traducteur : christophe rosson
ISBN : 9782290012833

The game ; les secrets d'un virtuose de la drague

de Neil Strauss

Journaliste et critique de rock, l'auteur choisit de changer d'apparence pour être aimé et découvre un monde où la séduction devient une arme, avec des techniques, plans d'approche, répliques imparables. Son enquête le mène dans les bars branchés de Los Angeles et il découvre un mode de vie où les femmes sont des cibles.

J'achète ce livre grand format à 8.50 €