Du 6 au 8 juin 2019, le congrès de l'ABF ira “Au-delà des frontières”

Antoine Oury - 18.03.2019

Edition - Bibliothèques - congres abf 2019 - association bibliothecaires france - congres bibliotheque


#ABF2019 - L'Association des Bibliothécaires de France (ABF) organisera son 65e congrès annuel à Paris, du 6 au 8 juin 2019, Porte de Versailles. Le programme de l'événement se penchera en particulier sur un « secteur culturel qui a connu une dynamique forte de diversification, ainsi qu’un mouvement de technicisation ».

Congrès ABF 2017
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


« Comment maintenir la créativité qui invite et permet le dépassement des frontières, tant pour les usager•ères que pour les professionnel•les, leurs organisations et leurs missions ? », interroge l'Association des Bibliothécaires de France, en exergue du programme de son 65e congrès annuel ?

La thématique des frontières permettra aussi d'aborder une question sociétale brûlante, celle des populations réfugiées et l'accueil qui leur est réservé dans les bibliothèques.
 

Parmi les thèmes abordés au cours des rencontres et tables rondes, notons l'inclusion numérique, l'éducation aux médias, les formations, la diversification des collections et des métiers, ou encore l'ouverture des bibliothèques sans les bibliothécaires... 
Tout un programme, disponible ci-dessous ou à cette adresse.

Les inscriptions s'effectuent à cette adresse.

 




Commentaires
INSCRIPTION au congrès en qualité de Journaliste.



Avec mes remerciements.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.