Du correcteur d'orthographe Antidote, à la maison Éditions Druide

Clément Solym - 15.09.2011

Edition - Société - druide - informatique - editions


Un bel exemple de développement horizontal - ou vertical ? - avec le lancement de la maison d'édition Druide, montée par la société Druide informatique. Connue pour son logiciel de correction orthographique, Antidote, Druide se lance désormais dans la littérature.

La société s'appuie sur Luc Roberge et Anne-Marie Villeneuve, pour la création de sa maison, dans laquelle seront publiés de la littérature générale, de la fiction et des essais, de la littérature jeunesse, ainsi que des ouvrages de référence. « Normand de Bellefeuille se joindra à l'équipe à titre de directeur littéraire », précise le communiqué.

« Mariant expertise éditoriale et savoir-faire commercial, les Éditions Druide posséderont les moyens de leurs ambitions: accueillir de nombreux auteurs, qu'ils soient de la relève ou écrivains établis, et leur permettre de vivre dans le plaisir et la rigueur l'expérience de la publication. »

Avec Antidote, la société Druide propose un outil d'aide à la rédaction du français, disposant de multiples outils intégrés pour améliorer ses textes. De leur côté, Normand de Bellefeuille, Luc Roberge et Anne-Marie Villeneuve sont des personnes connues du milieu de l'édition québécoise.

« Grâce aux apports de chacun de ces partenaires, les Éditions Druide seront outillées pour faire face aux multiples défis que pose le XXIe siècle aux artisans du monde du livre, tant sur le plan éditorial que technologique et commercial. C'est donc un nouveau joueur de taille qui fera son apparition dans le monde de l'édition au Québec. »

Rien ne dit si la publication des auteurs se fera par biais numérique ou papier...

Antidote se décline également en application, sur iPad.