Duma Key, le dernier Stephen King enthousiasme la presse

Clément Solym - 21.01.2008

Edition - Les maisons - Stephen - King - Duma Key


Il ne sort que demain, et pourtant les sites américains lui promettent déjà une réussite certaine : Duma Key est la dernière production de Stephen King, qui encore une fois explore l'horreur, mais toujours avec un bistouri plus affûté.

Edgar Freemantle a fait fortune grâce à ses chantiers de construction. Mais une expérience de mort imminente va changer sa vie : non seulement il perdra un bras, mais va passablement perdre l'esprit. Il quitte le Minnesota pour Duma Key, une île de 9 km de long.



Il louera sur place une maison, Big Pink, et se remettra au dessin. Dans un soupir, la maison lui murmure « Je vous attendais ». Des dessins daliesques et surréalistes surgissent de son esprit, et là tout commence... On ne vous en racontera pas plus pour le moment

L'activité artistique sauve-t-elle l'âme et l'esprit des créatures perturbées, ou au contraire les plonge-t-elle plus profondément encore dans l'abîme, vers une irrémédiable folie ? Apparemment très semblable à Shining, dans cette relation entre création et folie, la tête tourne et l'on n'en finit pas de plonger avec Edgar...

Dans tous les cas, la presse est unanime, c'est du bon, du très bon King. Dont on ignore encore s'il sortira prochainement chez nous.

Pour approfondir

Editeur : Harmattan
Genre : enseignement en...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782738478481

L'apprentissage dans l'enseignement supérieur ; engagement des chambres de commerce et d'industrie

Outre un bref rappel historique et un descriptif du contexte législatif et financier, les lecteurs de cet ouvrage trouveront des réponses et des éléments de réflexion sur les particularités et les attentes des acteurs face à ce type d'apprentissage. Ils trouveront également des exemples actuels de réussite dans ce domaine, et pourront mesurer et apprécier les avantages que présente ce mode de formation à travers les données très concrètes qui sont présentées.

J'achète ce livre grand format à 12.20 €