E-Corpus une bibliothèque numérique et collective

Clément Solym - 29.10.2009

Edition - Bibliothèques - ecorpus - bibliothèque - numérique


La plate-forme Internum est devenue e-Corpus. Cette nouvelle plate-forme s'inscrit dans le cadre du projet Manumed, présenté comme « un projet collaboratif qui valorise les documents écrits et les langues méditerranéennes ».

La plate-forme e-Corpus permet donc la diffusion sur internet de documents divers. C'est une bibliothèque numérique, patrimoniale mais aussi collective.

Sur le site on peut lire : « cette plateforme hybride valorise la diversité culturelle dans le monde et en particulier dans l'espace euro méditerranéen. Elle propose des corpus thématiques et une grande quantité de données numériques issues de nombreux établissements de plusieurs pays. Elle s'appuie sur les technologies les plus modernes pour un accès simple, multimédia et multilingue »

Elle rassemblera notamment des collections de diverses institutions. On pourra les consulter soit en se rendant directement sur la page de l'institution soit en visitant le site. Le directeur de publication du site, Stéphane Ipert, affirme qu'il sera amélioré au fur et à mesure pour une optimisation en novembre 2010.



Commentaires
Bonjour,

Pour nos recherches historiques, nous souhaiterions ouvrir:

http://www.e-corpus.org/eng/notices/112253-Trumelet-Faber-General-«-Memoire-sur-les-moyens-a-employer-par-la-France-pour-vaincre-les-armees-allemandes-et-tenir-tete-a-la-triple-alliance-»-.html

Le système indique "inaccessible"

Pouvez-vous nous aider?

Nous aimerions consulter le mémoire écrit par Corneille Trumelet qui a perdu la vie dans notre commune (Oosduinkerke-Coxyde Belgique)

Merci d'avance

Bien à vous

Michel Piérart

+32.58.52.10.06
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.