EBL et Mallory apporteront des ebooks pour l'Afrique

Clément Solym - 15.08.2008

Edition - Société - ebook - technologie - Afrique


La eBook Library en association avec Mallory International, libraire professionnel et revendeur de livres, vient de lancer un projet visant tout à la fois le développement et la vente d'ebooks dans les bibliothèques africaines.

Avec des prix et des prestations adaptés à la région, l'élaboration commune de ce projet vise à donner aux institutions un accès réel au contenu et la technologie ebook.


Pour l'heure, les ressources électroniques sont difficiles d'accès en Afrique et ce que l'on tient pour acquis relève souvent de l'exceptionnel, comme une connexion internet ou du matériel informatique. Depuis 25 ans, Mallory apporte du contenu imprimé au continent et même si les obstacles sont présents, les bibliothèques des régions ciblées sont prêtes à s'investir dans ce projet.

Les institutions africaines bénéficieront d'une source de savoir plus rapidement et plus efficacement, ainsi que d'un réservoir de livres plus vaste.

On ne se privera tout de même pas de demander si les ebooks sont réellement une urgence en Afrique... Peut-être le prix du livre trop cher, comme au Gabon, mérite-t-il tout de même que de telles initiatives soient appuyées...