medias

Ebook : Levée de fonds pour développer le streaming chez Youboox

Cécile Mazin - 03.07.2013

Edition - Economie - streaming - livre numérique - lecture en ligne


Pour assurer le développement de son service de streaming pour les livres, la société Youboox annonce qu'elle a opéré une levée de fonds à la hauteur de 530.000 €. Business angels et investisseurs institutionnels se sont retrouvés pour apporter ce premier tour de financement.

 

 

 

 

Plusieurs projets seront mis à exécution avec cette somme : enrichissement du catalogue, accroissement de l'intégration aux réseaux sociaux et lancement multiplateforme, développement de la marque et promotion active de l'offre premium.

 

Parmi les investisseurs, explique un communiqué, Philippe Dian (actionnaire fondateur et ancien administrateur de Meetic), Jean-Michel Rosaz, (Fondateur et ex-PDG de X-Media), Laurent Benhamou (CEO et Fondateur de Monelib.com, XDCAST.com et Monservicevocal.fr), Gilbert Deininger (Auteur et ancien Directeur Généralde Yves-Saint-Laurent parfums, CFC Daum, Courrèges et Thierry MuglerCouture), ainsi que 5M Ventures, premier fonds d'investissement français spécialisé dans le "Media for Equity". 

 

La levée de fonds a été réalisée avec le soutien d'Aucteor en Finance, précise par ailleurs Youboox. 

 

« Dans une période où les usages de lecture numériques sont en pleine mutation, Youboox peut prendre rapidement une place de leader en France, puis en Europe, grâce à son avance technologique et la qualité de son équipe », souligne Christophe Montague, co-fondateur et CEO de 5M Ventures. 

 

Hélène Mérillon, cofondatrice de Youboox, ajoute : « Youboox est destinée à devenir le Spotify du livre numérique. En un an, la plateforme est déjà un succès auprès des éditeurs, des libraires et du grand public. Nos services arrivent au bon moment, à l'heure où le virage du numérique doit être pris par les acteurs du livre et Youboox est là pour travailler avec eux, les accompagner et promouvoir pleinement ces nouveaux usages digitaux. »