Ebook : Rowling publiera trois livres inédits autour de Poudlard

Cécile Mazin - 17.08.2016

Edition - Les maisons - ebook Rowling Poudlard - livres inédits Rowling - Harry Potter Poudlard


Alors que la pièce de théâtre, L’enfant maudit, connaît un grand succès et que le livre s’écoule par palettes, JK Rowling continue de frapper fort. La maman d’Harry Potter va publier trois ouvrages inédits, Stories of Hogwarts (Histoires de Poudlard), à compter du 6 septembre. Il s’agira de livres numériques, proposés chacun pour 2,99 $ et réunissant des textes issus de Pottermore ainsi que des contenus inédits.

 

Hogwarts Castle

Concert_Shooter, CC BY NC 2.0

 

 

Les textes sont d’ores et déjà présentés sur les plateformes de vente américaines – Apple, Amazon, Barnes & Noble – chargés de promesses. Les histoires « vous emmèneront au-delà des histoires de Harry Potter, parce que JK Rowling révèle son inspiration, les détails complexes de la vie de ses personnages dans le monde des sorciers », explique-t-on.

 

La présence de contenus exclusifs dedans sera certainement le meilleur pour les fans. Et au menu, on passe en revue plusieurs facettes de cette grande école de sorciers.

 

Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists

Des fantômes et des luttes pour le pouvoir : voici un texte qui dévoile les origines de Dolores Umbridge, professeure à Poudlard. On y apprend aussi toute la vérité sur les ministères de la magie ainsi que l’histoire de la prison pour sorciers, Azkaban. On en apprendra aussi un pu plus sur Horace Slughorn, le maître des potions...

 

Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies

L’héroïsme, une belle vertu, passera en revue d’autres personnages comme Minerva McGonagall et Remus Lupin ou encore Silvanus Brûlopot, ancien professeur très amateur de dragons. 

 

Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide

Ce dernier texte fera parcourir les régions et les terres autour de Poudlard, à la découverte des habitants, de leurs secrets et de tous les mystères qui entourent le château.

 

 

 

Concrètement, ces textes seront donc des compilations d’informations déjà communiquées, et le tout sera de savoir ce que Rowling a pu ajouter pour rendre son univers Potter plus dense. Assurément, cela enrichira le monde et la connaissance que l’on peut en avoir, mais la quantité de matériel exclusif fera toute la différence. 

 

Après tout, la plateforme Pottermore, conçue originellement pour vendre les formats numériques des livres, ainsi que les livres audio, servait également à la diffusion d’informations inédites. La mise en forme à travers un fichier numérique permet de prolonger l’expérience, certes, mais le risque est grand de n’avoir que de maigres choses à se mettre sous la dent. 

 

Les ouvrages proposeront tous la fonctionnalité text-to-speech, qui permet au Kindle de pouvoir lire avec une voix de synthèse les textes. Ils ne seront pas versés dans le catalogue de Kindle Unlimited. L’une des questions en suspens sera celle de l’impression à la demande : sortir trois ouvrages numériques est une chose, mais les fans de JK sont aussi des lecteurs de papier.

 

La romancière ne pourra pas privilégier exclusivement le format numérique, et se priver de cette option...