Ebooks : plus de ventes au 1er trimestre 2008, que sur 2007

Clément Solym - 29.05.2008

Edition - Economie - ebooks - ventes - 2008


Penguin vient de rapporter des chiffres intéressants concernant les ventes de ebooks : pour les quatre premiers mois de l'exercice 2008 ont dépassé les ventes réalisées dans ce secteur pour l'ensemble de l'année 2007. Selon l'éditeur, les ventes représentent plus de cinq fois la croissance globale des ventes d'année en année, juste sur le premier trimestre.

Pour David Shanks, ce bond est en grande partie dû à la popularité grandissante des ebooks. À ce titre, la baisse de prix du Kindle pourrait doper plus encore les ventes, si l'analyse de David est juste... Cependant, il faut reconnaître que Penguin a fait ce qu'il fallait pour appâter le chaland et mettre en valeur son contenu électronique. Et la maison ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

Une nouvelle collection devrait débuter prochainement, avec un titre Pride and Prejudice, qui sera distribué cet été ; ils incluront des contenus évidemment exclusifs, mais également super sympas ! Quoique... Dans tous les cas, neuf autres titres classiques sortiront également tout au long de l'automne pour agrémenter cette nouvelle marche vers le numérique.