Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Ebrary récupère le catalogue de James Bennett Online

Clément Solym - 08.09.2011

Edition - Société - ebrary - jamesbennett - catalogue


Ebrary est un portail américain, vendeur de publications universitaires en ligne. James Bennett, australien, est un portail australien qui revendait à l’origine les publications universitaires papiers aux bibliothèques australiennes, et s’est récemment mis à revendre les publications numériques via James Bennett Online (JBO).

 
Les deux entreprises permettent à présent d’accéder au catalogue de l’une et de l’autre via leurs sites web respectifs. Les détails financiers de l’accord et le nombre de revues mises à disposition ne sont pas précisées par les entreprises.

 


Ebrary a déjà un catalogue de 270 000 titres. JBO compte dans son catalogue les presses universitaires d’Oxford et de Cambridge, Springler, mais surtout tous les journaux académiques australiens.

 
Nada Stanojlovic, directrice générale de James Bennett, déclare : « Nous sommes très heureux d’offrir à nos clients les titres d’Ebrary, qui comprennent la grande majorité des presses universitaires et d’autres éditeurs estimés dans le monde. »

 
Pour Ebrary, cet accord donne une ouverture sur le marché australien : « Le marché du livre numérique croît rapidement dans de nombreuses régions du monde, et nous devions nous allier avec des distributeurs majeurs comme James Bennett en dehors des États-Unis pour améliorer nos produits et étendre notre portée. »