Une journée comme les autres dans le monde d'Harry Potter

Cécile Mazin - 06.06.2015

Edition - Société - JK Rowling - Harry Potter - Warner Bros


Harry Potter séduit toujours les petites et grandes générations de lecteurs, autant que d’acteurs. Dans le prequel qu’amorcent les studios hollywoodiens, on retrouvera ainsi Eddie Redmayne qui est particulièrement enthousiaste. Jouer dans Fantastic Beasts and Where to Find Them, il n’en revient pas.

 

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

Le tournage n’a pas encore eu lieu, et déjà l’acteur ne se sent plus de joie : « Je suis si heureux de faire partie de ce monde, mais je ne peux rien dire de plus. J’ai toujours apprécié cet univers, et je me sens très heureux d’y être invité », assure l’acteur. Pas mieux chez Greg Silverman, représentant de la Warner Bros, ravi d’ouvrir les portes de l’univers à ce jeune acteur. (via Standard)

 

L’accueil n’a pas manqué de chaleur : 

 

 

 

 

 

Dans le même temps, JK Rowling a confirmé la présence de plusieurs personnages du livre dans le film – chose que les fans ne pouvaient attendre plus longuement. Donc Tina, Queenie, Jacob seront sur les bobines, a juré l’auteure, depuis Twitter. 

 

Et toujours dans le gossip de Poudlard, la romancière a continué de répondre aux fans, sur les raisons pour lesquels Harry Potter n’a pas donné tel ou tel nom à ses enfants, alors que les lecteurs en rêvaient. 

 

 

 

 

 

 

Bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.


Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur : jean-françois ménard
ISBN : 9782070549283

Les animaux fantastiques

de JK Rwoling

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Les droits d'auteurs de ce livre seront entièrement versés à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Gallions que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n'est pas une raison suffisante pour faire l'effort de dépenser un peu de votre argent, j'espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours...

J'achète ce livre grand format à 17.90 €