Edilivre passe le cap symbolique des 5000 auteurs

Clément Solym - 11.10.2012

Edition - International - Edilivre - Auteurs - Clubs


Edilivre est une société d'édition qui se fixe pour objectif de rendre l'édition plus accessible, en mettant les nouvelles technologies au service du secteur. Le membre du réseau national Imprim' Vert, qui possède aujourd'hui un catalogue de plus de 7 000 titres, est fier d'avoir dépassé la barre des 5 000 auteurs. En parallèle, la société annonce l'extension de son réseau de Clubs Auteurs au nombre de 22 à travers le territoire français, soit un club par région métropolitaine.

 

 

 

 

En juin 2011, l'éditeur atteignait 4 000 plumes au compteur. Non sans être satisfait par son développement, la maison continue de mettre en avant son esprit communautaire et d'améliorer ses services.

 

Edilivre s'associe avec les auteurs dans le cadre de la création des Clubs Auteurs régionaux placés sous le signe de la passion. Par le développement de ce réseau, la société compte favoriser les liens et le partage, l'entraide, au sein de la communauté. Les écrivains pourront se rencontrer lors de dîners, de salons, de dédicaces ou autres échanges littéraires.

 

Lors de l'édition de leur ouvrage, les auteurs sont invités à intégrer le club basé dans sa région. Ceux-ci bénéficient d'une visibilité sur les réseaux sociaux comme Facebook et la mettent à disposition de leurs auteurs désirant y communiquer.

 

Par ailleurs, la société d'édition organise tout au long de l'année le Prix des Clubs Auteurs Edilivre. Les membres d'une région y seront appelés à juger les oeuvres des autres subdivisions géographiques.

 

Le directeur général d'Edilivre, David Stut, a affirmé dans le communiqué de presse : « Nos auteurs ont été enchantés d'apprendre le lancement de clubs dans leurs régions. Ils ont déjà commencé à se rencontrer et à prévoir l'organisation d'évènements locaux. [...] Cette démarche prouve à nouveau l'importance qu'Edilivre attache à renforcer son esprit communautaire. Notre réseau de clubs couvre à présent toute la France et nous espérons pouvoir rapidement étendre cette initiative à l'ensemble des pays francophones dans lesquels nous sommes présents. »