Edinovo et l’INFL réunis pour “une offre de formation partagée et mutualisée”

Antoine Oury - 21.10.2019

Edition - Librairies - edinovo infl - formation edition librairie - infl librairie


Edinovo, le pôle formation continue de l’Asfored, dédié aux métiers de l’édition et créé à l’initiative du Syndicat national de l’Édition, et l’INFL, Institut National de Formation de la Librairie, proche du Syndicat de la librairie française, annoncent le lancement d'une offre de formation commune, transverse aux métiers d'éditeurs et de libraires.

Librairie L'Armoire à livres - Bordeaux
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Dans un communiqué, les deux organismes de formation annoncent la signature d'une « convention de partenariat » en vue du lancement « d’une offre de formation partagée et mutualisée, au niveau national ». « L’objectif commun des deux organismes est de proposer aux libraires et aux éditeurs des formations de qualité à forte valeur ajoutée, tout en proposant dans nos catalogues respectifs, une offre de formation commune et transverse aux deux métiers », indiquent l'INFL et Edinovo.

Une sélection de formations propres aux deux organismes et transverses aux deux filières sera mise en avant afin de créer des passerelles entre les secteurs de l’édition et de la librairie, leurs écosystèmes communs et l’univers du livre.

On retrouvera ainsi, parmi les formations proposées, « Maîtriser l’art du pitch », « Le cycle “Découvrir le métier d’éditeur” », du côté de l'édition, et « Librairie : les bases d’un métier » ou encore « Créer ou reprendre une librairie », du côté de la librairie, évidemment.
 
Il n'a pas été possible de joindre l'INFL ou Edinovo pour en savoir plus sur ces offres de formation.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.