Éditeur de licences Disney, Marvel ou Mattel, Parragon en sérieuse difficulté

Fasseur Barbara - 28.02.2018

Edition - International - Lake Press Parragon - Rachat Australie - Thomson Ediiton


La maison Parragon Publishing, en grande difficulté depuis plusieurs années, annonçait mardi 27 février qu'elle entamait une consultation collective auprès de ses employés de Bath en vue d'une cessation d'activité. Originaire d'Angleterre, l’éditeur publie des ouvrages de jeunesse et des jouets ayant pour vedette les personnages des licences Disney, Marvel, Mattel ou encore Nickelodeon.
 

Beegu

sharyn morrow (BY, NC, ND)
 


Faisant partie, depuis 2001, du groupe D.C. Thomson & Co, la maison Parragon connaissait des difficultés financières depuis plusieurs années en raison de la situation difficile du marché et d’une pression importante sur les marges.

Le directeur général de Parragon, Mike Symons, a déclaré qu’« au début de l’année dernière, la nouvelle équipe de direction qui nous a rejoints a entrepris une analyse stratégique de l’entreprise, mettant en œuvre quelques changements immédiats qui ont amélioré la posture de la société ». Mais cela n’a pas suffi à relever la maison.


Il ajoute : « Sous leur tutelle, toute l’équipe a fait des progrès significatifs dépassant les espérances des actionnaires, mais le marché était contre nous bien plus que nous ne l’avions anticipé, ainsi nous annonçons aujourd’hui la décision stratégique de D.C. Thompson de quitter les opérations internationales de Parragon. » Mettant l’avenir de cette dernière en péril.

 

Cette cessation d’activité annoncée mettrait en danger près de 245 emplois à travers le monde, la filiale possédant des bureaux en Angleterre, aux USA, en Allemagne, à Hong Kong et en Australie. Il a été annoncé que les membres du bureau de Bath entreront en consultation collective pour une durée de 45 jours quant aux autres il sera appliqué à chaque cas des « processus propres ».
 

Foire du livre de Londres :
les exposants jeunesse désertent


Suite à ces déclarations, l’éditeur indépendant australien Lake Press a annoncé qu’il rachetait les actions de Parragon Publishing Australia ainsi que les droits à la propriété intellectuelle et les actifs de distribution du centre de distribution de Parragon dès le 1er mars.

 

Michael Horgan, directeur de l’exploitation chez Lake Press a déclaré à Books+Publishing que la décision avait été prise dans le but de sécuriser la distribution des titres de Parragon dont il est déjà responsable sur le marché local. Horgan dit qu’il envisageait ainsi une « transition sans accrocs ».


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.