Edition : Le groupement d'employeurs, solution pour l'emploi

Clément Solym - 14.01.2014

Edition - Société - groupement d'employeurs - métiers du livre - mutualisation


Après une série de consultations, ayant permis de détecter des besoins récurrents sur des compétences telles que la communication Web, les relations presse, et les fonctions administratives, l'organisme Fontaine O Livres propose, avec le MOTif, une réunion d'information autour du groupement d'employeurs, ce jeudi 30 janvier 2014 de 18h à 19h30.

 

 

Works in Progress

koalazymonkey, CC BY 2.0

 

 

Un groupement d'employeurs permet aux entreprises de se regrouper pour employer une main-d'œuvre qu'elles n'auraient pas les moyens de recruter seules ou en faisant appel à un prestataire extérieur. Il est l'unique employeur qui gère les modalités administratives. 

 

Paris Mix, qui intervient dans la filière des industries créatives, propose ainsi une solution alternative au recrutement classique, en permettant aux structures de la chaîne du livre (éditeurs, libraires...) de salarier à plusieurs une personne à plein temps sur des postes liés à la communication en ligne, au développement web, aux relations presse, etc.

 

Lors de cette rencontre, plusieurs intervenants témoigneront de leur expérience pratique :

  • Delphine Blondin, chargée de projets à Paris Mix Group'Emploi
  • Une entreprise membre employeur du groupement Paris Mix
  • Simon Boichot, webmarketer salarié du groupement Paris Mix

 

À l'issue, Fontaine O Livres pourra accompagner les entreprises intéressées pour les aider à définir leurs besoins et concrétiser une embauche sur un poste mutualisé.

 

Vous souhaitez assister à la rencontre du 30 janvier au MOTif : inscrivez-vous à contact@lemotif.fr

 

Le MOTif, observatoire du livre et de l'écrit en Ile-de-France 6, villa Marcel Lods – Passage de l'Atlas - 75019 Paris