Editions Volume : la matérialité du livre dans un format carré

Nicolas Gary - 17.02.2014

Edition - Les maisons - Editions Volume - format carré - livre numérique


Les Éditions Volume sont une nouvelle maison à vocation littéraire qui sort son premier livre, Du sang sur les bleuets de Jean-Marie Borghino. On y privilégie la littérature sous toutes ses formes, et la matérialité du livre par un format carré et une identité visuelle forte. Que l'on préfère le livre papier, la liseuse numérique, elles visent tous les lecteurs amoureux de littérature, et leur offrent la version audio de chacun de leur livre.

 

 

Couv-Borghino-Home

 

 

Aux commandes, quatre passionnés issus de la communication et de l'édition, qui misent sur la découverte de nouveaux auteurs, de talents reconnus et sur leurs propres coups de cœur. C'est le cas pour la première fiction des éditions Volumes sortie en janvier.

 

Du sang sur les bleuets de Jean-Marie Borghino inaugure le lancement de la maison le 18 janvier dernier. Ce recueil de nouvelles sur la guerre 14/18 se lit comme un roman. Il emporte le lecteur dans la vie quotidienne de ces hommes devenus des poilus qui nous font partager leurs souffrances, leurs espoirs scandés sous les bombardements.

 

Au menu des prochains mois, Anorexie 10 ans de chaos, un récit de vie de la journaliste Barbara Leblanc, Olé d'Hugues Bernard, un polar méditerranéen autour de la corrida, des recueils de nouvelles thématiques et bien d'autres à paraître au cours du second trimestre.