Editis acquiert Volumen, "étape importante de la stratégie de croissance"

Cécile Mazin - 04.08.2015

Edition - Economie - Volumen Loglibris - Editis Interforum - acquisition concentration


Le directeur général du groupe Editis, filiale de l’Espagnol Planeta, vient d’annoncer que l’acquisition de Volumen Loglibris était désormais actée. Cette filiale spécialisée dans la distribution/diffusion de livres appartenait au groupe La Martinière. Selon Guillaume Vicaire, directeur général d’Editis, il s’agit de « l’aboutissement d’un processus amorcé et suivi avec détermination depuis des années ».

 

Siège d'Editis, place d'Italie (ActuaLitté, CC BY SA 2.0) 

 

 

Après l’obtention d’un avis positif de la part de l’autorité de la concurrence, le groupe Editis évoque « une nouvelle étape » destinée à ouvrir « de belles perspectives pour Interforum et plus largement pour l’ensemble du groupe ».

 

Au cours des prochains mois, explique Guillaume Vicaire, sera mis en place « le projet présenté au management, aux équipes et à la représentation du personnel concernés ». 

 

« L’attention de chacun sera maintenue pour que l’intégration des hommes, des femmes et des organisations de Volumen – Loglibris au sein de notre pôle diffusion/distribution soit un nouveau succès. » 

 

Les deux sociétés, Editis et La Martinière, ont également diffusé un communiqué commun, expliquant que la finalisation de l’accord est intervenue ce 22 juillet. « Cette opération permet la création d’un nouveau pôle de diffusion-distribution associant les filiales des deux Groupes, et renforcé par les spécificités de Volumen – Loglibris auprès des libraires et des éditeurs. 

 

Cet accord stratégique entre les deux Groupes permettra, grâce à leur complémentarité, de continuer à développer la qualité des relations avec leurs clients, mais aussi à mieux répondre aux enjeux de l’évolution du livre. »

 

De son côté, le syndicat CGT Interforum-Editis rappelle l’avis de l’expert SECAFI qui pointait l’approximation de la direction sur ce dossier et plus particulièrement sur l’intégration des salariés Volumen Loglibris qui vont rejoindre le site d’Ivry avant la fin de l’année. « La CGT s’interroge sur les conséquences de cette intégration sur les conditions de travail de l’ensemble des salariés de ce nouvel ensemble. »




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.