Editis recrute chez Amazon, avec Marie-Pierre Sangouard au numérique

Antoine Oury - 03.09.2015

Edition - Les maisons - Editis - Marie-Pierre Sangouard - Amazon


Les apparitions publiques d'Amazon sont rares, mais Marie-Pierre Sangouard, avec ses responsabilités chez Kindle France, était devenue une sorte de porte-parole de la firme. Elle vient d'être débauchée par Editis, avec un poste créé spécialement pour elle : la Direction de la Stratégie Digitale et Marketing au sein du groupe. En espérant qu'elle ne s'en mette pas plein les doigts.

 

Stand Amazon SDL14

Marie-Pierre Sangouard, alors directrice des contenus Kindle chez Amazon France, en 2014

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

« Dans un environnement de plus en plus concurrentiel où le numérique au sens large prend une place prépondérante, j’ai le plaisir de vous annoncer la création de la Direction de la Stratégie Digitale et Marketing au sein du groupe Editis. Sa mission principale, au service de nos créations et de nos maisons d’édition sera d’accélérer la mutation digitale d’Editis dont les investissements seront renforcés dans ce sens », explique le directeur général Guillaume Vicaire dans un communiqué.

 

La prise de fonction sera effective dès le 7 septembre prochain, et Marie-Pierre Sangouard prendra la direction de la stratégie numérique et marketing avec Guillaume Vicaire. 

 

Les principales missions sont détaillées : « construction d’une stratégie Digitale centrée sur le lecteur pour nos activités physiques et numériques et le renforcement des services à la création », « évolution, mise en œuvre et exploitation de nos outils de marketing Digital au service des entités du groupe qui conservent la maîtrise de leur propre politique marketing », « animation de la relation avec les grands partenaires du Web » — on réalise à quel point une expérience avec Amazon pourra être utile — et « animation d’un comité transverse digital et marketing ».

 

L'expérience de la nouvelle recrue ne se limite pas à Amazon — loin de là : passée chez Lagardère en tant que directrice marketing pour Hachette Jeunesse, elle exerce ensuite cette fonction chez Flammarion, puis devient directrice de J'ai Lu. Finalement, elle devient responsable du livre pour la Fnac, avant de partir pour Amazon en 2011.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.