Editis se dote d'une Direction du développement numérique

Nicolas Gary - 18.10.2013

Edition - Les maisons - Editis - développement numérique - Nathalie MOsquet


Une note interne du groupe Editis fait état d'une volonté forte d'avancer dans le secteur numérique et « d'accompagner dans les meilleures conditions la progression [des] activités » dans ce domaine. À ce titre, et depuis le 1er octobre, une Direction du développement numérique a été mise en place. 

 

 

Editis, sur la place d'Italie

 

 

C'est à Nathalie Mosquet, directrice organisation et projets numériques, pour le groupe, qu'a été confiée la direction de ce nouveau pôle, sous la responsabilité directe de Guillaume Vicaire, le directeur général d'Editis.

 

Dans cette note, le groupe précise les missions à venir de Mm Mosquet.

Elle aura pour missions de participer à l'élaboration de la stratégie numérique en liaison avec Raúl Pérez, Responsable du développement numérique de Grupo Planeta, de réaliser et de suivre un plan à moyen terme de l'activité numérique, de mettre en place et d'analyser un compte de résultat dédié et de coordonner les équipes numériques des différentes sociétés du Groupe qui restent sous la responsabilité hiérarchique des dirigeants de ces entités.

Par ailleurs, ses équipes actuelles du développement numérique et du prépresse continueront à lui reporter.

 

Dans le même temps, notons qu'Éric Levy, actuel directeur des opérations groupes, sera amené à s'impliquer « plus globalement sur l'amélioration de la supply chain », et notamment en prenant part au Comité exécutif d'Interforum. C'est manifestement à Éric Levy que le groupe doit les succès des différentes initiatives qui ont pu être mises en place.