Editis vend Groupe De Boeck à Ergon Capital

Clément Solym - 19.04.2011

Edition - Economie - boeck - editis - ergon


Dans un communiqué, le groupe Editis annonce que Groupe de Boeck, « leader dans l’édition scolaire, universitaire, juridique et professionnelle, francophone et néerlandophone, actif principalement en Belgique, au Luxembourg et en France », vient d'être cédé.

La société, créée en 1883, dispose d'un siège social basé à Bruxelles, avec 224 employés, sur six sites différents, en Belgique, au Luxembourg et en France. Propriété d'Editis depuis 2007, « le Groupe s’est développé de manière organique, mais également via un certain nombre d’acquisitions ciblées telles que Larcier (1991), Duculot (1994), De Sikkel et le pôle éducatif de Standaard Uitgeverij (2000), Estem (2002), Fiscalnet (2003) et les activités d’éditions juridiques de Bruylant (2011) ».

C'est à Ergon Capital Partners III SA, investisseur bien connu, que Groupe de Boeck vient d'être cédé, pour un montant non dévoilé.

Alain Kouck, PDG d'Editis, estime que cette cession permettra à Editis de « poursuivre son développement, à l’heure du numérique, sur ses métiers fondamentaux que sont la Littérature générale, l’Éducation, la Référence et les Services ». Et de souhaiter bon vent à Goupe de Boeck dans cette nouvelle aventure, avec croissance et nouveaux développements.

Du côté de Ergon, Ian Gallienne, associé, ne cache pas son enthousiasme. « Nous sommes convaincus que le talent et l’expérience du personnel et du management du Groupe De Boeck associés aux ressources de notre équipe permettront de soutenir le développement ambitieux de la société, en renforçant sa position de leader sur le marché belge de l’édition scolaire, universitaire, juridique et professionnelle, ainsi qu’en exploitant son potentiel de croissance à l’international dans ces mêmes domaines. »

Contacté par ActuaLitté, Editis n'était pas disponible pour répondre à nos questions.