Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Editora Rocco acquiert les droits sur la relève de Harry Potter

Julien Helmlinger - 29.03.2013

Edition - International - D.D. Everest - Faber&Faber - Editora Rocco


La maison d'édition britannique indépendante, Faber&Faber, ayant publié des grands noms comme T.S Eliot ou encore Samuel Beckett entre autres prix Nobel, est généralement réputée comme versant dans la poésie. Mais l'éditeur a dernièrement revendu, à la société locale Editora Rocco et dans un autre registre, les droits de publication à destination du Brésil concernant le premier livre jeunesse de D.D. Everest : Archie Greene and the Magician's Instruction.

 

Harry Potter, estampillé Editora Rocco 

 

 

Avec son livre Archie Greene and the Magician's Instruction, l'écrivain D.D. Greene fait une entrée remarquée dans la cour des auteurs jeunesse. Un ouvrage que Faber&Faber présente d'ailleurs comme le Harry Potter de la nouvelle génération de lecteurs, et un titre qu'elle compte en conséquence faire fructifier.

 

Et la maison brésilienne Editora Rocco, qui publie notamment J.K. Rowling dans le pays, vient d'acquérir les droits de publication brésilienne du livre jeunesse, pour un montant non divulgué. La transaction a été négociée entre Valerie Huerta, autorité en matière de droits chez Faber, et l'agent Tassy Barham.

 

Selon, l'éditeur Faber&Faber, cette histoire d'apprenti sorcier intéresserait déjà plusieurs éditeurs en Allemagne, et susciterait un engouement important au Pays-Bas comme en Italie.

 

Via The Bookseller.