Éducation : à l'heure de la rentrée, découvrez 45 parcours d'avenir

Clément Solym - 20.08.2009

Edition - Société - 45 - parcours - avenir


Alors que le jour de la rentrée s’approche à pas de géant, il est sans doute plus que temps de remettre le nez dans un ouvrage tout à fait apte à donner du baume au cœur de plus d’un enseignant.

Le groupe français d’éducation nouvelle
(mouvement de recherche et de formation en éducation, agréé par le ministère de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche) vous propose une nouvelle publication : Relever les défis de l'Education Nouvelle, 45 parcours d'avenir (, 271 pages, 16,90 €, 2009).

Coordonné par Odette et Michel Neumayer, Etiennette Vellas, avec une préface signée par Philippe Meirieu, cet ouvrage s’interroge sur la pertinence même du choix d’une école nouvelle face aux défis liés à la nécessaire évolution des systèmes éducatifs et de formation, aux mutations dans le monde du savoir et de la création, aux changements actuels dans la vie sociale et citoyenne.

La réponse donnée dans ce livre est résolument optimiste et cela a déjà un premier mérite…redonner envie d’enseigner, ce qui est tout de même primordial ! 45 témoins démontrent, à travers leurs parcours, qu’une action émancipatrice est possible.

Des défis semblent parfois impossibles à relever, pourtant ils le sont. Simplement parce que des hommes et des femmes se réunissent, s’engagent, prennent l’éducation au sérieux, en tous lieux. Un ouvrage « vraiment au sérieux », écrit Philippe Meirieu dans la préface.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.