Education : des concours organisés autour de la manifestation A vous de lire !

Clément Solym - 26.05.2011

Edition - Société - a - vous - lire


Autour de la manifestation culturelle A vous de lire !, qui se déroulera du 26 au 29 mai 2011, viennent se greffer de multiples événements. Et le ministère de l’Education nationale n’est pas en reste avec deux concours destinés aux plus jeunes.

Avec pour thème la correspondance, cette manifestation donnera lieu à plus d’un millier d’événements partout en France. Sur le site d’A vous de lire !, vous pouvez accéder à l’opération « Mon livre préféré ».


Toujours pour encourager la lecture, cette initiative propose un jeu de plateau pour les enfants de CM1 et CM2. Les inscrits se lancent des défis et racontent leurs expériences de lecteur autour de cinq grands thèmes : les personnages, genres et catégories, auteurs et illustrateurs, collections séries et éditeurs, enfin, souvenirs, lieux et situations de lecture.

En parallèle, avec l’approche de la fête des mères, le 29 mai prochain, un jeu concours est proposé sur le thème « A vous d’écrire à votre Maman de rêve ». Pour participer à ce concours ouvert aux écoles, il faut renvoyer les participations avant le 26 mai. Pour plus de renseignements, rendez-vous à cette adresse.