Éducation nationale : recrutement de 17.000 postes pour 2011

Clément Solym - 31.05.2011

Edition - Société - chatel - recrutement - postes


Il a juré, il a promis : c'est sûr et certain, il tiendra parole. Parce que Luc, c'est un homme de parole. Alors concernant le non-remplacement des postes d'enseignants, uniquement dans la limite de un sur deux, il s'y tiendra.

D'ailleurs, « les suppressions de postes ne sont pas le résultat d'une décision arbitraire prise rue de Grenelle mais elles ont pour base les propositions que les recteurs d'académie m'ont adressées à partir des réalités de terrain ». Sacré Luc... (notre actualitté)


Mais alors que se passe-t-il ? Est-ce pour rassurer les syndicats que l'on découvre aujourd'hui dans les brèves de l'Éducation nationale que 17.000 personnes sont recrutées pour 2011 .
L'éducation nationale recrute 17 000 personnes en 2011. Les inscriptions débutent le mardi 31 mai 2011 à midi. Les personnes intéressées peuvent se renseigner et s'inscrire jusqu'au mardi 12 juillet à 17 heures.

Dès le 1er juin 2011, un site dédié permettra de tout savoir sur des métiers de l'éducation nationale et les concours pour y accéder.
Va-t-on noyer le poisson de la sorte ?

Non point : il s'agit simplement d'annoncer les ouvertures d'inscriptions pour le « recrutement des personnels enseignants et d'éducation ». Que voici, par ailleurs :
  • du mardi 31 mai 2011 à midi au mardi 12 juillet 2011 à 17 heures pour tous les concours externes et troisièmes concours, pour les concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE) internes, sauf conseiller d'orientation psychologue (COP)
  • du jeudi 15 septembre 2011 à midi au jeudi 27 octobre 2011 à 17 heures pour tous les concours internes, les conseillers d'orientation psychologues (COP) externe et interne, sauf les CRPE internes
Les épreuves et les affectations se déroulent selon le calendrier suivant :
  • mardi 27 et mercredi 28 septembre 2011 : épreuves écrites du CRPE
  • novembre 2011 : épreuves écrites du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré (Capes), du certificat d'aptitude au professorat technique (Capet), du certificat d'aptitude au professorat de lycée professionnel (CAPLP) et du concours de recrutement de conseiller principal d'éducation (CRCPE)
  • mars - avril 2012 : épreuves écrites de l’agrégation
  • septembre 2012 : affectation des professeurs stagiaires en écoles ou établissements scolaires
Une bien belle jambe que cela vous fait, non ?

Alors attendez qu'en plus soit mis en ligne avec les deniers publics le site www.leducationrecrute.fr...