EL James n'aime pas la publicité autour de ses ouvrages

Clément Solym - 30.11.2012

Edition - International - EL James - Fifty Shades of Grey - BBC


Arrêtez d'acheter Fifty Shades of Grey ! L'auteure du best-seller planétaire commence à en avoir un peu marre de son succès. En n'achetant pas le fameux livre vous rendrez service à la romancière ainsi qu'à votre personne (accessoirement). Dans une interview donnée à la BBC, l'auteur, visiblement fatiguée (ou agacée), a expliqué que la publicité qui entoure son succès « n'est pas drôle. »

 

Fifty Shades of Grey

ellebnere, CC BY-NC 2.0

 

 

Elle a aussi rappelé qu'elle n'avait pas écrit son livre pour l'argent, ce qui est vrai, et qu'elle parvenait à mener une vie normale : elle prend le métro, emmène ses enfants à l'école et fait ses courses au supermarché du coin. Au départ elle a écrit cette fan fiction juste pour s'amuser et pour son propre compte. On connaît la suite.

 

« Je déteste passer à la télévision. » Les derniers mois ont donc dû être très pénibles, puisqu'elle a fait le tour du monde plusieurs fois (accumulant les miles comme elle le dit elle-même) pour assurer la promotion de son livre.

 

Mais ce qui l'embête le plus, c'est que les hommes lisent son livre, elle trouve ça « embarrassant ». « Ce sont mes fantasmes » explique-t-elle. Faudrait-il que ces messieurs s'abstiennent de lire la trilogie des prouesses SM d'Anastasia Steele ? Un peu compliqué : quand on publie un livre, on prend en effet le risque qu'il soit lu, c'est même le but. En tout cas, les hommes ne se privent pas d'acheter le livre. Une étude américaine vient de montrer qu'entre janvier et juin 20% des exemplaires avaient été achetés par des hommes.

 

Toujours est-il que les ventes ne faiblissent pas et qu'avec les fêtes de fin d'année il y aura sûrement de nombreux exemplaires de Cinquante nuances à l'attention de ceux qui ne l'auraient pas lu. En attendant, les éditions Lattès, qui le commercialisent en France, seraient bien partie pour en écouler un million d'exemplaires avant Noël.

  




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.