Elodie Perthuisot nommée directrice du Livre de la Fnac

Clément Solym - 22.06.2012

Edition - Société - Elodie Perthuisot - Fnac - directrice du livre


La filiale du groupe PPR, grande manitoue dans la distribution de loisirs et technologie en France, vient d'annoncer la nomination d'une nouvelle directrice au Livre. Élodie Perthuisot, Directrice de France Billet et de Fnac Voyages depuis avril 2012, prendra ainsi ses fonctions à compter du 25 juin 2012.

 

Diplômée de l'Ecole Polytechnique, de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'un MBA de l'Ecole supérieure de commerce de Paris, Elodie Perthuisot était jusqu'à avril 2012, Directeur de cabinet du Ministre de la culture et de la communication.

 

Elle démarre sa carrière dans les télécommunications, d'abord à France Télécom et ensuite à l'Autorité de Régulation des Télécommunications.

 

 

 

 

De 2002 à 2004, elle est conseiller technique au cabinet du Ministre de la culture et de la communication en charge des sujets numériques et financiers, avant de rejoindre en 2008 la Cité des sciences et de l'industrie au poste de Directeur financier et juridique.

 

Elle devient ensuite Administrateur général adjoint de la RMN (Réunion des Musées Nationaux), opérateur de 40 librairies-boutiques en France dont celle du musée du Louvre, et éditeur de livres d'art et de guides. Elle y a mené d'importantes évolutions commerciales et financières.

 

Elodie Perthuisot succèdera à ce poste à Marie-Severine Micalleff.

 

Elodie Perthuisot s'était retrouvée, un peu malgré elle, au centre de plusieurs réflexions étonnantes, autour d'un article inséré dans le Code pénal, concernant la vente illégale de billets. (L313-6-2) Une forme de conflit d'intérêt, puisque le départ du ministère de la Culture et la nomination au poste de directrice de France Billet et Fnac Voyages, auquel la Fnac avait opposé un démenti immédiat. (voir notre actualitté)