Eminem, le rappeur américain, prend la plume

Clément Solym - 29.02.2008

Edition - Les maisons - Eminem - biographie - fille


On le savait chanteur, voire rappeur, on le savait papa, on le savait ami de Dr Dre ou membre du D12, son groupe de hip-hop, mais rien ne laissait présager parmi toutes ces qualités qu'Eminem savait écrire. Ah, on me souffle qu'il est compositeur aussi. Bon, alors voilà.

Eminem se lance donc dans la littérature, ce qui semble la mode actuellement (Cf le cas de Mathias Malzieu, le chanteur de Dionysos) mais que les fans se rassurent, notre blondinet ne se lance pas dans le roman. Du tout.

Il s'agit en fait d'une autobiographie intitulée The way I am (Celui que je suis...), et qui ouvrira « une fenêtre sur la star et ses pensées intimes, des réflexions sur la musique et son expérience du succès, sans oublier son amour pour sa fille » décrit Dutton Books, filiale de Penguin. Quant à savoir si le rappeur a vendu sa vie plus chèrement que celle de Georges Michael, on n'en sait pour le moment rien.

Actuellement « en cours d'écriture », selon son porte-parole, le chanteur illustrera ses Essais avec des photos inédites piochées dans sa vie privée, ainsi que des dessins. Et attention, personne ne demande s'ils sont de lui ou de sa fille.

En revanche pas de nouveau disque prévu pour le moment : un prêté pour un rendu ?