Emma Watson lance une chasse aux livres dans le métro londonien

Elodie Pinguet - 03.11.2016

Edition - International - Emma Watson métro londonien - Books on the Underground - Mom & Me & Mom


À Londres, dans le cadre de l’opération Books On The Underground, Emma Watson a lancé ce 1er novembre une chasse aux livres dans le métro. Elle a déposé plusieurs exemplaires de Mom & Me & Mom à divers endroits du réseau ferré souterrain et a invité ses fans à les retrouver.

 

Kingslay Huang - CC BY NC 2.0

 

 

La célèbre actrice engagée dans le féminisme fait partager aux utilisateurs du métro londonien sa lecture favorite Mom & Me & Mom de Maya Angelou par le biais de l’opération Books On The Underground, des livres dans le métro. Cette initiative a pour but d’inciter les gens à partager leurs livres favoris. Depuis 2012 Books on the Underground fait voyager des livres dans le métro.

 

C’est donc à travers une photo et une vidéo postées sur les réseaux sociaux qu’Emma Watson a lancé l’opération et a invité ses fans à partir à la recherche des livres. Une vaste chasse au trésor était en marche dans le tube, notamment à Oxford Circus, Green Park ou encore à Leicester Square. Ceux qui obtenaient le précieux sésame pouvaient découvrir une note manuscrite de l’actrice où elle expose son avis sur l’œuvre.

 

 

 

Mom & Me & Mom est le septième récit autobiographique de l’auteure militante Maya Angelou, paru en 2013. Il se concentre sur les relations entre Maya Angelou et sa mère. C’est actuellement le livre à l’honneur du club de lecture féministe d’Emma Watson, Our Shared Shelf. Elle le présente comme « l’un de ses favoris ».

 

Elle profite ainsi de cette opération pour partager avec les utilisateurs du métro son combat le plus personnel, la lutte contre la discimination envers les femmes. L’initiative a fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux où plusieurs chanceux ont posté des photos de leur butin.

 

 

 

@booksontheunderground @oursharedshelf #Mom&Me&Mom

Une vidéo publiée par Emma Watson (@emmawatson) le

 

via The BookSeller