Emma Watson part à New York pour distribuer des livres dans le métro

Antoine Oury - 10.11.2016

Edition - International - Emma Watson - Emma Watson club de lecture - Emma Watson livres métro


Chacun, à sa manière, a réagi à l'élection de Donald Trump comme président des États-Unis. L'actrice Emma Watson, bien connue pour son rôle dans Harry Potter, a traversé l'Atlantique pour déposer des exemplaires de Mom & Me & Mom, de Maya Angelou, dans le métro de New York.

via la page Facebook de l'actrice

 

 

Depuis le mois de janvier 2016, Emma Watson propose aux intéressé.e.s de suivre son club de lecture féministe : ambassadrice de bonne volonté de l'ONU femmes depuis 2014, l'actrice décidait de proposer un moyen de réflexion et de partage à travers les réseaux sociaux et la plateforme Goodreads. Après My Life on the Road de Gloria Steinem ou encore Persepolis de Marjane Satrapi, Emma Watson a proposé un livre de Maya Angelou, Mom & Me & Mom.

 

L'ouvrage est le dernier livre autobiographique de la célèbre poétesse américaine, centré sur la relation avec sa mère Vivian Baxter. Pour inciter de nouveaux lecteurs à rejoindre son club, faire découvrir le livre, mais aussi s'inscrire dans l'opération Books on the Underground, Watson a donné de sa personne la semaine dernière en déposant des exemplaires du livre de Maya Angelou dans le métro de Londres.

 

Depuis 2012, l'opération Books on the Underground a incite les lecteurs à partager leurs ouvrages favoris en les déposant dans les transports en commun. C'est cette fois avec l'organisation Books on the Subway qu'Emma Watson avait mis en place un partenariat.

 

 

 

@booksontheunderground @oursharedshelf #Mom&Me&Mom

Une vidéo publiée par Emma Watson (@emmawatson) le


 

 

Au lendemain de l'élection de Donald Trump comme président des États-Unis, Emma Watson a fait le voyage jusque New York pour y déposer d'autres exemplaires de Mom & Me & Mom dans les transports souterrains. Sur Twitter, elle a précisé les raisons de sa motivation, en reliant explicitement l'opération au résultat des élections américaines : « Aujourd'hui, je vais déposer des exemplaires du livre de Maya Angelou dans le métro de New York. Ensuite, je me battrai de toutes mes forces, encore plus, pour les choses auxquelles je crois. »

 

 

 

Watson n'a pas caché sa déception après l'élection de Donald Trump, regrettant de n'avoir pu voter aux élections américaines : « L'Amérique est ma seconde maison. J'ai beaucoup d'amis là-bas que je considère comme ma famille. Ça a été très difficile de rester sur le bas-côté pendant les mois jusqu'aux élections. Si seulement j'avais pu voter. »

 

L'actrice britannique se rattrapera donc en redoublant d'efforts pour faire la promotion de la littérature. Une action saluée par de nombreux internautes, dont une certaine J.K. Rowling...

 

 

via Entertainment Weekly