Emmanuel Macron s’apprête à publier un livre très accessible

Victor De Sepausy - 02.11.2016

Edition - Société - Macron - livre - publication


Parmi la myriade de livres politiques publiés ces derniers mois, Emmanuel Macron compte bien tirer son épingle du jeu. Malgré une image d’ancien banquier amateur de philosophie à ses heures perdues, le ministre démissionnaire vient d’apporter la touche finale à un livre qu’il souhaite accessible au plus grand nombre.

 

 

Engagé dans une campagne qui ne dit pas toujours son nom, Emmanuel Macron tente de fédérer les troupes autour de son mouvement baptisé « En marche ». Et, pour ce faire, il était évident qu’il fallait aussi publier un livre.

 

Pour l’instant, le titre de cet ouvrage, présenté comme très abordable par ses proches, n’a pas encore été révélé. Mais la parution de ce livre devrait intervenir dans les prochaines semaines. Il viendra prendre place dans une stratégie de communication bien pensée pour occuper l’ensemble de l’espace médiatique.

 

Si les livres des hommes politiques ne se vendent pas vraiment comme des petits pains en règle générale, ils sont un passage obligé pour présenter le profil d’un candidat sérieux auprès d’un grand public qui se garde bien, souvent, d’aller jusqu’à acheter ces ouvrages écoulés à quelques centaines d’exemplaires.

 

Si Emmanuel Macron n'a pas encore publié de livres, on peut regarder du côté de la biographie que lui a consacré François-Xavier Bourmaud en avril dernier avec un titre prémonitoire : Emmanuel Macron, le banquier qui voulait être roi (L'Archipel, 262 pages, 18 €)


Pour approfondir

Editeur : Archipel
Genre : pamphlets...
Total pages : 262
Traducteur :
ISBN : 9782809818536

Emmanuel Macron ; le banquier qui voulait être roi

de François-Xavier Bourmaud(Auteur)

J'achète ce livre grand format à 18 €