medias

Emmaüs ouvre la plus grande librairie solidaire de France le 23 juin

Antoine Oury - 11.06.2019

Edition - Librairies - Emmaus librairie - emmaus vente livres - librairie solidaire


Le groupement d'associations Emmaüs annonce l'ouverture de la plus grande librairie solidaire de France le 23 juin prochain, à l'occasion du Salon Emmaüs, Porte de Versailles à Paris. Les lecteurs pourront se faire plaisir en réalisant un geste de solidarité, avec une large offre de livres, romans, essais, littérature jeunesse, BD... La librairie viendra prolonger la boutique en ligne d'Emmaüs, ouverte en 2017.

Livres divers
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Les lecteurs sont généreux, encore plus lorsqu'on leur propose de faire un geste en faisant croitre leur pile à lire : raison pour laquelle le Salon Emmaüs accueillera une librairie géante, proposant plusieurs centaines d'ouvrages d'occasion à des prix réduits, voire très réduits. Cette 19e édition du Salon Emmaüs sera d'ailleurs un peu spéciale, car elle marquera les 70 ans de l'organisation.

Dès la création du mouvement par l'abbé Pierre, les livres ont été au cœur de l'aventure et des moyens pour récolter des fonds : « Le mouvement a perpétué cette volonté de démocratisation de la lecture jusqu’à devenir, depuis 2017, le premier réseau national de librairies de livres d’occasion de France à travers ses 376 espaces de vente et sa boutique en ligne Label Emmaüs », rappelle le mouvement Emmaüs.

L'année dernière, quelque 27 millions de livres ont été collectés auprès des particuliers, d’associations, de bibliothèques ou, mais aussi récupérés dans des déchetteries. Si bien que la réhabilitation et les ventes des livres représentent désormais 7 % du chiffre d’affaires annuel du mouvement Emmaüs, soit 10 millions €.

Un stand unique, en forme de librairie, proposera les ouvrages lors du Salon Emmaüs : des livres rares et anciens seront proposés par la communauté Emmaüs d’Annemasse et par la plateforme internet de mutualisation de livres Label Emmaüs.
 
Cette dernière, lancée en 2015, se présente comme un site de ecommerce solidaire, qui permet aux consommateurs de réaliser des achats en s'éloignant des plateformes habituelles, comme Amazon ou la Fnac, et en réalisant un geste pour autrui.


Commentaires
"Une librairie géante, proposant plusieurs centaines d'ouvrages"... Incroyable, une librairie avec des centaines de livres... grin
sur la librairie en ligne d'Emmaüs, il y en a des centaines de milliers, ça c'est plutot pas banal wink en faisant une bonne action en +
Bonjour. J'ai plusieurs dizaines de livres en très bon état, des collections complètes en broché, des livres reliés en très bon état aussi. Comment puis-je vous les faire parvenir et surtout les prenez-vous, je les donne ou éventuellement échange, les bibliothèques çà ne les intéressent pas. Je suis trop amoureuse des livres pour les mettre au pilon ! Je voudrais les savoir entre de bonnes mains.

Merci de votre réponse.
Bonjour

Je suis prête à vous donner des livres récents pour certains afin d'en faire profiter votre œuvre et d'autres lecteurs ... Est ce possible et comment ?

Merci de votre réponse
Une très belle initiative de la part d'Emmaüs qui donne envie de se rendre porte de Versailles pour acquérir de nouveaux livres tout en faisant une bonne action. grin
J’ai une bibliothèque entière de livres en bon état à donner dont plusieurs collections reliées de valeur. Comment s’y prendre ? J’habite un tout petit village près de Bourges et ne peux pas venir à Paris. Cela représente un poids énorme !!!
Bonjour

J ai rempli.ma cave avec des livres de collection qu on m a donnes. Il.y a en.olusieurs centaines. Jz souhaite les.donner a mon tour . Pouvez vous venir les chercher ? C est à Paris. Dans le.18eme.

Sylvie
Bonjour. Je suis un professeur à la retraite, j'ai des livres scolaires ( cours de français ) par kilos et kilos, souvent neufs. J'ai aussi des livres par dizaines et dizaines. Comment vous les donner ?? Il y a un centre Emmaüs près de chez moi (Aubière, Puy-de-Dôme). Puis-je m'adresser là ? - Merci pour la réponse !
avez vous une adresse ou vous envoyer des livres,plutot que de les jeter.j'habite en Espagne mais suis souvent a Montpellier dans le 34.
Mon dieu...Si la même chose existait à Milan.... compliments !!!!
Je souhaite faire un don de livres pour cette belle initiative.

Comment vous les remettre
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.