Emprunter des ebooks Kindle en bibliothèque : certes...

Clément Solym - 21.04.2011

Edition - Bibliothèques - bibliothèque - ebooks - kindle


Avec plus de 11.000 établissements qui proposeront prochainement des ebooks au format Kindle, Amazon met un pied dans un marché de plus, étendant ses tentacules. C'est aussi l'un des maillons de la chaîne qui manquait, voire l'une des cordes à l'arc du cybermarchand.

Le prêt d'ebooks sera accessible pour toutes les générations de Kindle, assure Amazon, qui a passé cet accord avec OverDrive. Et comme le projet vise tout à la fois les bibliothèques scolaires et publiques, on saisit mal comment un autre acteur pourrait arriver à concurrencer désormais le cybermarchand. (notre actualitté)


« Il n'y aura aucun coût supplémentaire pour accéder à ces nouveaux fichiers et les rendre compatibles », assure David Burleigh, directeur marketing d'OverDrive. Reste que l'on ne sait définitivement pas si l'accord est exclusif entre les deux sociétés. (via Library Journal)

D'ailleurs, pour l'heure, aucun des deux ne souhaite dire quoi que ce soit. « Comme nous avons développé le précédé, nous ferons des démonstrations, mais pas avant un petit moment. Cependant, tout ebook de la collection de la bibliothèque sera fourni dans le format Kindle [AZW] afin que les établissements n'aient pas à référencer un nouveau format d'ebook. »

En somme, simplifier la vie, par un petit exercice de métamorphose des fichiers actuels. Et que nécessairement, cette nouvelle va amorcer une nouvelle ère dans l'utilisation de livres numériques, au travers des bibliothèques, évidemment. L'aubaine, pour OverDrive, est évidente, mais quid d'Amazon ? L'évidence crève les yeux : vendre plus, et accaparer le marché plus massivement encore.

On attend les détails techniques avec impatience... et surtout les accords qui sous-tendent le projet. Nul doute qu'Amazon s'est laissé un peu de marge.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.