En 2016, le budget de la Culture en hausse de 2,9 %

Antoine Oury - 21.01.2016

Edition - Economie - budget culture - ministère culture communication - fleur pellerin ministre


Annoncé hier lors des vœux de la ministre de la Culture, le budget du ministère est en augmentation de 2,9 %. « Le Premier ministre l'avait promis : il a tenu parole », s'est félicité Fleur Pellerin à cette occasion. Pour poursuivre cette valorisation de la volonté du chef du gouvernement, le ministère diffuse à présent une série d'infographies pour rendre compte des crédits et de leur utilisation.

 

 

 

 

La présentation des vœux de la ministre de la Culture et de la Communication a été l'occasion de souligner le souci du chef du gouvernement pour la culture : la hausse du budget, pour la ministre, « est la preuve que le gouvernement, dans son ensemble, partage avec moi la volonté de faire de la culture une priorité », a souligné Fleur Pellerin.

 

Dans son discours, la ministre a également mis en avant l'implication de l'État dans Lire en Short, la fête du livre pour la jeunesse, qui sera reconduite en 2016 avec un budget augmenté de 200.000 €, atteignant désormais 700.000 €. Néanmoins, cette augmentation sera répercutée sur d'autres missions du Centre National du Livre...

 

Dans son communiqué, le ministère se félicite que son budget « dépasse à nouveau la barre symbolique des 1 % du budget de l’État ».