En 2016, le budget de la Culture en hausse de 2,9 %

Antoine Oury - 21.01.2016

Edition - Economie - budget culture - ministère culture communication - fleur pellerin ministre


Annoncé hier lors des vœux de la ministre de la Culture, le budget du ministère est en augmentation de 2,9 %. « Le Premier ministre l'avait promis : il a tenu parole », s'est félicité Fleur Pellerin à cette occasion. Pour poursuivre cette valorisation de la volonté du chef du gouvernement, le ministère diffuse à présent une série d'infographies pour rendre compte des crédits et de leur utilisation.

 

 

 

 

La présentation des vœux de la ministre de la Culture et de la Communication a été l'occasion de souligner le souci du chef du gouvernement pour la culture : la hausse du budget, pour la ministre, « est la preuve que le gouvernement, dans son ensemble, partage avec moi la volonté de faire de la culture une priorité », a souligné Fleur Pellerin.

 

Dans son discours, la ministre a également mis en avant l'implication de l'État dans Lire en Short, la fête du livre pour la jeunesse, qui sera reconduite en 2016 avec un budget augmenté de 200.000 €, atteignant désormais 700.000 €. Néanmoins, cette augmentation sera répercutée sur d'autres missions du Centre National du Livre...

 

Dans son communiqué, le ministère se félicite que son budget « dépasse à nouveau la barre symbolique des 1 % du budget de l’État ». 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.