En Amérique, Lonely Planet s'allie avec le groupe Hachette

Antoine Oury - 16.08.2019

Edition - International - Hachette Lonely Planet - Lonely Planet voyage - Lonely Planet guides


Lonely Planet, société d'édition spécialisée dans les guides voyage et propriété du groupe américain NC2 Media, annonce un rapprochement avec Hachette, outre-Atlantique, qui prendra en charge gestion du stock, distribution et service après-vente en Amérique du Nord et en Amérique latine.

Lonely Planet - London Book Fair 2018
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Dans un communiqué, Lonely Planet fait état de cette externalisation de certains pans de son activité au groupe Hachette à partir de mars 2020 : « Utiliser l'infrastructure de Hachette Book Group, le plus grand distributeur américain de livres d'éditeurs tiers, mettre à notre disposition un large réseau et de nouvelles capacités pour mieux servir les marchés d'Amérique du Nord et d'Amérique latine », assure Theo Sathananthan, directeur des opérations de Lonely Planet.

Hachette Book Group prendra en charge l'ensemble des filiales de Lonely Planet, à savoir Lonely Planet Kids et Lonely Planet Food. Installés à Oakland, les services de Lonely Planet en charge de la distribution seront transférés dans l'Indiana, à plusieurs centaines de kilomètres du siège social de la société, dans l'État du Tennessee.

Lonely Planet a déjà eu recours à ce type de partenariat au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et en Australie : un appui sur un distributeur qui permet à la maison d'édition de se « concentrer sur son coeur d'activité ».
 
Du côté du groupe Hachette, on se réjouit du fait que l'arrivée de Lonely Planet marque un palier franchi : le groupe distribuerait désormais la moitié des guides de voyage vendus aux États-Unis — une estimation qui n'engage que les deux partenaires.

Aux États-Unis, Hachette publie ses propres guides de voyage par l'intermédiaire de la collection Moon, publiée par la maison Avalon Travel, filiale de Perseus. En France, les guides Hachette sont également présents sur le secteur des livres de voyage.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.