En Angleterre, E-Reads publiera chez Gollancz

Clément Solym - 29.09.2011

Edition - Société - ereads - gollmancz - science


E-Reads vient d'annoncer que désormais ses livres seront publiés chez Gollancz en plus de chez eux, afin de mieux toucher l'Angleterre et son Commonwealth. Le catalogue de Golllancz comprend plus de mille titres tandis que cinquante auteurs ont signé chez E-Reads.

 

Gollancz est une maison d'édition anglaise traditionnellement spécialisée dans la science-fiction et de gauche, qui s'est tout à fait centrée sur la science-fiction après son rachat par le groupe Orion en 1998. Gollancz publie quelques auteurs majeurs de science-fiction comme Philipp K. Dick ou Arthur C. Clarke.

 


 

Selon le PDG de Gollancz, Malcom Edwards : « Richard Curtis, le président d'E-Reads, a été un pionnier de la publication numérique aux États-Unis et E-Reads a acquis les droits de nombreux auteurs qui étaient sur notre liste d'envies. »

Cela rajoutera 400 titres à son catalogue.

 

Du côté de M. Curtis, le partenariat s'explique parce que : « Même si E-Reads publie déjà en Angleterre, nous pensons que nos auteurs bénéficieront d'un meilleur marketing en passant par un éditeur anglais. Et quel meilleur éditeur que Gollmancz, dont la science-fiction et la fantasy fantastiques s'appareillent parfaitement avec les nôtres ? »

 

Gollmancz a lancé son projet Gateway de publication et vente numériques au début du mois (notre actualitté).  

(Via E-Reads)