medias

En Australie, les librairies sont aux anges pour Noël

Clément Solym - 24.12.2011

Edition - Librairies - australie - becker - librairie


Renflouement des caisses pour les librairies en Australie ! Pour les fêtes de Noël, le commerce du livre se porte au mieux au pays des Antipodes, et ça fait du bien, dans un contexte de crise globale du marché.

 

Joel Becker, à la tête de l'Association des libraires australiens, a décalré que ce Noël était particulièrement fructueux pour les libraires, et que les ventes seraient beaucoup importantes que l'an dernier.

 

'Maman, il est où mon Gon-Kangourou ?

 

Par exemple, à la librairie Kainokuniya Shoten de Sydney, les ventes n'arrêtent pas et du personnel supplémentaire a du être appelé en renfort.

 

Que s'est-il donc passé ? Selon M. Becker, la fermeture de Borders aurait rappelé aux amoureux des livres de l'importance de soutenir les librairies, et que ces dernières s'étaient aussi adaptées à l'ère du numérique.

 

« Le marché est beaucoup plus concentré, mais ça a réveillé les gens. » a-t-il déclaré au Sydney Morning Herald. « Nous avons adopté le fait que les librairies vendent des livres sous plusieurs formes, que ce soit un livre physique ou des lecteurs ebooks, et de plus en plus de magasins peuvent à présent vendre des ebooks. »

 

Il a ajouté que les distributeurs ont été avantagé par le fait que beaucoup d'ouvrages très populaires sont sortis cette année. Un Noël lucratif pour les libraires et leurs clients en Australie, et de très bonnes fêtes à tous !