En Inde, Penguin débauche scénaristes et réalisateurs de Bollywood

Antoine Oury - 13.11.2013

Edition - International - Penguin - Inde - Bollywood


Pour asseoir un peu plus sa présence dans le pays, l'éditeur britannique Penguin, acteur historique de l'édition indienne, a choisi de s'associer au grand monde de Bollywood pour une nouvelle collection dédiée aux polars et thrillers. Avec l'assurance de plaire au plus grand nombre, tout en mettant en avant la connaissance du genre des scénaristes.

 


Bollywood

Bollywood, l'assurance d'un carton ? (huskyte77, CC BY-ND 2.0)

 

 

Nommée Blue Salt, la nouvelle marque s'est payé les services de S. Hussain Zaidi, auteur renommé du genre, en tant que coéditeur, et entend publier 4 livres par an. Il s'agit de la première collection créée par Penguin Random House depuis la fusion des deux éditeurs internationaux.

 

Ghalib Danger, de Neerah Pandey et A Convenient Culprit, de Vibha Singh seront les titres qui inaugureront la collection : le premier est un réalisateur de Bollywood (A Wednesday, Special 26), tandis que la seconde officie en tant que scénariste, avec 13 films à son actif (Footpath, Kismat Konnection...).

 

« Mon travail consistera à repérer les auteurs, mais aussi à finaliser les thèmes et les idées avec eux. Une fois le manuscrit rendu, l'édition et le marketing seront assurés par Penguin India » a expliqué S. Hussain Zaidi. Tous les auteurs auront « un lien avec Bollywood ».

 

(via The Bookseller)