En juin 2020, le congrès de l'ABF se déroulera à Dunkerque

Antoine Oury - 12.09.2019

Edition - Bibliothèques - congres abf 2020 - abf dunkerque - association bibliothecaires france


Chaque année, le congrès de l'Association des Bibliothécaires de France (ABF) permet à la profession d'aborder les questions qui comptent ou qui vont compter pour l'exercice des métiers des bibliothèques et de la documentation. Le 66e congrès annuel de l'organisation se déroulera en juin 2020, à Dunkerque.

Congrès ABF 2017
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Après un rituel passage à Paris, tous les deux ans, le congrès de l'ABF repart vers d'autres horizons et a jeté son dévolu sur Dunkerque, en juin 2020. Le rendez-vous est donné au Kursaal, qui n'est autre que le Palais des congrès de la ville.

Le thème choisi pour ce 66e congrès est « Bibliothèques inclusives, bibliothèques solidaires ? » :
 

Alors que les inégalités ne cessent d’augmenter et que les bibliothécaires connaissent une diversification de leurs missions, il est plus que jamais nécessaire d’interroger le rôle des bibliothèques dans leur capacité à garantir à toutes et à tous un égal accès aux savoirs, à l’information et à la culture. Quelles sont les démarches nécessaires pour favoriser des bibliothèques solidaires et inclusives ?

 
L'ABF propose un appel à projets, pour que chacun puisse proposer des thèmes, des intervenants ou des idées d'ateliers. Plus d'informations à cette adresse.

Le congrès se déroulera du 11 au 13 juin 2020.


Commentaires
Je me préserve le droit d'y participer, et en espérant que votre accueille, nous comble de mes amitiés les plus courtois.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.