En novembre, les Assises du livre numérique liront dans le futur

Antoine Oury - 10.09.2019

Edition - Les maisons - Assises livre numerique - livre futur - futur lecture


Instaurées en 2008 par le Syndicat national de l'édition (SNE), les Assises du livre numérique proposent, chaque année, une journée pour réfléchir l'avenir du livre et de la lecture. Rendez-vous professionnel, il permet à l'édition et aux acteurs de la chaine du livre d'évoquer les sujets qui feront l'avenir des métiers, notamment autour du livre numérique et de ses usages.

Kobo Aura One
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


S’adapter à tous les usages de lecture, explorer de nouveaux formats de narration, innover pour diffuser ses créations sur les plateformes de vente en ligne… sont au cœur des réflexions de l’édition. Autour d’une question : comment lirons-nous demain ?

Les Assises du livre numérique se dérouleront le mardi 5 novembre 2019 au Marriott Rive Gauche, 17 boulevard Saint-Jacques à Paris. Le programme est en cours d'élaboration par les services du SNE.
 
Un invité est d'ores et déjà confirmé dans le programme : Bruno Patino, directeur éditorial d’Arte France et doyen de l’école de journalisme de Sciences-Po. Spécialiste des médias et des questions numériques, il est notamment l’auteur de La civilisation du poisson rouge, Petit traité sur le marché de l’attention, paru en avril 2019 chez Grasset.

L'événement reste gratuit, ouvert sur inscription sur le site du SNE, à partir du mois d'octobre.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.