En Tunisie, une initiative citoyenne change un bus incendié en bibliothèque

Clément Solym - 12.06.2017

Edition - International - Tunisie bus bibliothèque - restauration bus communauté - incendie bus lecture


Depuis le 24 mai, un bibliobus a pris place dans la ville de Zarzouna (au nord de la Tunisie, dans l’un des arrondissements de Bizerte). Incendié voilà quelque temps, un bus a été métamorphosé en bibliothèque, grâce à l’investissement du British Council et de Jasmine Foundation. 




 

Le projet se nomme NewZart, et s’inscrit dans le programme Active Citizens que soutiennent les deux organisations. La Jasmine Foundation cherche à « contribuer à la construction des fondements de la société démocratique naissante en Tunisie en mobilisant les connaissances des sciences sociales et politiques au service de la grande opération de réaménagement démocratique des conditions de vie dans ce pays et dans les pays du printemps arabe ».
 

<

>


Ce projet s’intègre donc dans la volonté de travailler à déverrouiller la société tunisienne, après la chute de Ben Ali, tout en œuvrant à une nouvelle définition du pays, par, notamment, cette approche culturelle. Le bus propose une sélection de livres, mis tout particulièrement à la disposition des enfants, dans le complexe de la jeunesse et des sports de Zarzouna.

 

 

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.