Enchères : 4 millions de $ pour un livre de J.K. Rowling

Clément Solym - 14.12.2007

Edition - Economie - Rowling - enchères - dollars


Je demandais hier à mon amie J.K. Rowling (oui, nous sommes très proches) comment s'était déroulée la vente aux enchères de son petit livre de contes, qu'elle avait elle-même illustré et rédigé manuscritement.

« La vente s'est achevée mardi, et je m'en suis tiré avec la somme de 4 millions de dollars, Nicolas chéri (oui, nous sommes très proches). Je n'imaginais pas vraiment que The Tales of Beedle the Bard, dont les enchères ont commencé à 100 000 $ monterait si haut. »

« C'est certain, il est recouvert d'argent, répliquais-je, mais enfin, tu n'as pas besoin d'argent. Que penserais-tu de donner les revenus de cette vente à une oeuvre de charité ? Je ne sais pas moi, celle que tu as fondée, Children Voice, avec le Baron Nicholson ? »

« Oh, Nico chéri, comme tu es généreux (tu parles, avec ton argent, je fais ce que je veux...). C'est exactement ce que je compte faire. Tu sais que cette organisation se consacre aux droits de l'enfance, tout particulièrement en Europe de l'Est, et s'attache à leur redonner des conditions de vie décentes ? »


Photos Guardian

« Oui, je sais. Ressers-moi du champagne, je te prie.Quand je pense que ce livre n'est qu'un resucé... pardon, un édulcoré de tout ce que tu as mis dans Harry Potter. J'espère qu'avec ça tu lui as dit au revoir pour de bon à ce morpion. »

« Oui, mais il reste les six copies du Tales of Beedle the Bard à distribuer, mon amour (quand je vous dis que l'on est proches.). Je pense qu'ils iront à des gens proches de la collection D'Harry Potter. Mais si nous parlions de nous plutôt ? »

« Ouais, mais pas ce soir, j'ai la migraine...(Nous sommes proches, certes, mais elle a 42 ans...) »

Pour approfondir

Editeur : Rue D'Ulm
Genre : sciences...
Total pages : 80
Traducteur :
ISBN : 9782728804764

Faut-il abolir le cumul des mandats ?

Manifestement, malgré de nombreuses tentatives, à légiférer de maniÿre décisive sur ce sujet. à partir d'une analyse empirique des résultats aux élections et du travail des députés depuis 1988, Laurent Bach remet en cause les prémisses de ce débat.

J'achète ce livre grand format à 7.50 €