Enki Bilal vient raconter sa nouvelle BD, BUG, dans 21 cm

Clément Solym - 24.10.2017

Edition - Société - Augustin Trapenard canal+ - Enki Bilal Casterman - casterman Bilal BD


Si pour quelques millions de dollars, on n’a désormais plus rien, heureusement, avec 21 cm, on peut toujours avoir un orgasme littéraire. Du moins, visuel, puisque, dans l’émission d’Augustin Trapenard, c’est le dessinateur Enki Bilal qui viendra prendre place, ce 25 octobre. 



 

 

C’est le retour de la bande dessinée dans 21 cm, avec en exclusivité, Enki Bilal qui sort son prochain album « BUG » le 22 novembre chez Casterman. 

 

Conformément au rituel de l’émission, Augustin Trapenard emmène l’auteur/dessinateur/réalisateur dans trois lieux parisiens : l’Observatoire de Paris où Enki Bilal nous raconte son rapport à l’espace, à la ville et à l’architecture et à la manière dont tout ça se traduit dans son trait ; s’en suit la séquence immuable de la bibliothèque d’Augustin où l’invité nous fait partager ses influences, ses lectures, et même ses coups de cœur musicaux. 

 

La conversation se poursuit dans la Grande Galerie de l’Evolution du Museum d’Histoire Naturelle où il est forcément question du rapport homme/animal, de l’hybridation et d’écologie, des thèmes chers à l’univers de Bilal. 

 

Et bien entendu, toujours plus de surprises, des coups de cœur littéraires avec le 21stagram, un générique, des sketches et des happenings toujours plus surprenants pour un Canal Littéraire toujours plus divertissant.

 

Première diffusion, sur CANAL+ le 25 octobre à 23h10