Enlivrez-vous : les libraires invités à faire la promotion de la langue française

Antoine Oury - 02.02.2018

Edition - Société - langue française - librairie langue française - francophonie livres


La Semaine de la langue française et de la Francophonie se déroulera dans la francophonie tout entière, en France et à l'étranger, du 17 au 25 mars, et le ministère de la Culture propose aux libraires de participer à la fête. Pour cela, c'est très simple, il suffira d'habiller sa vitrine aux couleurs — et aux lettres — de l'événement, liste d'ouvrages à l'appui.





La Mission sensibilisation et développement des publics, à la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, encourage fortement les libraires à participer à l'opération Enlivrez-vous et ainsi à la Semaine de la langue française et de la Francophonie. 

Comment ? Le ministère a des idées :

Les ouvrages consacrés aux mots et aux expressions de notre langue étant particulièrement appréciés, nous vous invitons à les mettre à l’honneur, tout au long de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, du 17 au 25 mars 2018 :

- en organisant des rencontres avec les auteurs, suivies de séances de dédicaces ;
- en mettant cette opération en évidence sur vos différents supports (vitrine, catalogues, sites internet, réseaux sociaux ...) ;
- en créant une animation à destination du jeune public dans le cadre de l’opération Dis-moi dix mots :  présentation de livres pour enfants autour de la francophonie ou de la thématique 2018, « la parole», organisation de jeux et concours à partir des dix mots : accent, bagou, griot, jactance, ohé, placoter, susurrer,  truculent, voix, volubile.
 

Dans le dossier ci-dessous, les professionnels trouveront une suggestion d'ouvrages. Évidemment, leur conscience professionnelle les poussera sûrement à aller plus loin que cette liste officielle...

Pour participer, les libraires doivent envoyer un mail à semaineenlibrairies.dglflf@culture.gouv.fr d'ici le 15 février 2018.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.