Enseignement : La FCPE contre les suppressions de postes

Clément Solym - 19.04.2011

Edition - Société - suppressions - postes - enseignement


16 000 suppressions de postes annoncées en septembre dernier, près de 5 000 confirmées la semaine dernière pour les collèges et lycées (notre actualitté). Les rangs de l’enseignement risquent de se trouver bien décimés à la rentrée 2012.

Il est temps de réagir, c’est du moins la pensée de la FCPE, la première fédération des parents d’élèves de l’enseignement public qui appelle ces derniers à manifester leur mécontentement en organisant des « nuit des écoles ».


« C'en est assez ! Les 16.000 suppressions de postes programmées à la rentrée 2011 se traduiront par l'augmentation du nombre d'élèves par classe dans les écoles, les collèges et les lycées, par des fusions d'écoles, des fermetures de classes et encore plus de problèmes de remplacement à venir » explique-t-elle dans un communiqué.

Ainsi, le 20 mai prochain dans de nombreuses écoles publiques, les portes resteront ouvertes toutes la nuit, accueillant parents et anonymes pour animer et participer à des débats sur l’avenir de l’école.

Par ailleurs, la FCPE invite les parents d’élèves à signer sur leur site Internet une pétition « pour demander l'arrêt des suppressions de postes dans l'Éducation ». (via le Figaro)