medias

EntréeLivre : un vecteur de communication en faveur de la lecture

Clément Solym - 04.06.2013

Edition - Société - entreelivre - Decitre - réseau social du livre


Propulsé par le libraire Decitre, qui a décidé de franchir le pas, ce réseau social du livre est sorti en février 2012. « Entrée Livre est un site communautaire autour du livre. C'est un site où vont se retrouver tous les acteurs du livre : lecteurs, auteurs, libraires, éditeurs, journalistes, bibliothécaires, etc. »

 

 

 

 

Que signifie réseau social du livre - et qu'est-ce que cela implique pour vous ?

 

Le réseau social permet dans un premier temps de faire se rencontrer les gens autour d'une passion commune : la lecture. Ce qui en fait également un vecteur de communication en faveur de la lecture.

Il permet de créer des échanges, d'être en conversation permanente avec nos lecteurs.

 

Il nous donne la possibilité de recréer le lien que nous avons toujours développé entre libraires et lecteurs grâce à la recommandations de lecture. Notre but étant de donner envie aux personnes de lire et pas seulement les livres dont on parle le plus. Il s'agit aussi de proposer le bon livre au bon moment.

Cela implique un fort engagement de notre part envers nos lecteurs et vice et versa.

 

 

A quoi sert, pour l'internaute, votre outil ?

 

Notre outil permet aux internautes de créer leur bibliothèque en ligne, de partager leurs lectures, de déposer des avis sur les livres qu'ils ont lu, de faire des listes de leurs livres préférés, de créer des groupes de discussions , de suivre leurs auteurs préférés et d'être en permanence tenu informé de l'actualité littéraire.

 

 

En parallèle, comment vous servez-vous de Entrée Livre (utilisation marchande, modèle économique, etc.)

En interne Entrée Livre est un fournisseur de contenus et de services pour les autres activités de notre groupe (B2B, B2C, magasins).

 

 

Combien de membres  et de chroniques sont référencés sur le site ?

Nous allons atteindre les 10 000 membres. Nous avons également 11 457 membres sur Facebook + 1849 abonnés sur Twitter. Aujourd'hui, 17 000 chroniques ont été déposées sur le site depuis un an, depuis le lancement du site.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.