Envie de jouer au critique ? Babelio fournit les livres

Clément Solym - 07.12.2007

Edition - Société - Babelio - critique - livres


« Faites votre critique publique lapidaire ou dithyrambique comme bon vous semblera. Il n'y a rien d'autre à comprendre », lit-on non sans amusement, sur le Blog de Babelio.

Dans le cadre de leur programme Masse Critique, Babelio propose un deal : un livre, une critique. Évidemment, on ne pioche pas parmi les plus prestigieuses maisons ; pour cette première, XO , Univers Poche, Place des éditeurs, et Oh ! Editions jouent le jeu. Et encore, une présélection de livres est à consulter en fin de page, sur leur blog.



Les conditions ? Pas draconiennes, mais juste assez contraignantes : être inscrit à Babelio, esprit communautaire oblige et disposer d'un blog. « C’est la meilleure occasion d’ouvrir celui auquel vous pensiez depuis des mois ! » encourage-t-on. Enfin, dernier point, seuls les Français, les Suisses et les Belges sont conviés « pour de bêtes raisons postales ».

Si vous adhérez aux conditions et que vous remplissez les critères - ne faites pas l'inverse - vous expédiez un mail, avec les références du bouquin que vous désirez, avec vos coordonnées postales, blogales et pseudonymales sur Babelio. Ensuite, hop!, tirage au sort et 15 jours vous sont octroyés pour achever votre critique.

11 livres sont en lice pour cette première édition. Au fait, pour les amateurs, Nicolas Vanier n'a pas besoin d'être lu, il peut se contenter d'être vu, surtout que des DVD de ses périples existent. Épargnez-vous au moins celui-là...

Pour approfondir

Editeur : Electre
Genre : arts et spectacles
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782765413899