Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Envie de travailler chez Gallimard ? Il y a un site pour ça

Cécile Mazin - 25.09.2017

Edition - Economie - holding madrigall emplois - offre emploi édition - Gallimard emplois librairie


Bonne nouvelle pour les étudiants issus de formations autour de l’édition, et plus particulièrement pour ceux qui souhaitent travailler dans le groupe Madrigall. La holding a récemment mis en ligne un site référençant ses offres d’emploi, permettant également de laisser un CV.



 

Madrigall, c’est la structure autour du groupe Gallimard, qui compte une quinzaine de maisons, mais également huit librairies et différentes filiales de diffusion et de distribution. 

 

La société compte près de 1800 collaborateurs, avec 437 millions € de chiffre d’affaires pour l’année 2016. Ce nouvel espace dédié aux offres d’emplois du groupe permet de découvrir les recrutements en cours dans l’entreprise.

 

À la tête d’un groupe équilibré, diversifié et indépendant, riche de grandes marques éditoriales (Pléiade, Folio, Série noire, J’ai lu, GF, Champs, Arthaud, Pygmalion, Autrement...), Antoine Gallimard, petit-fils du fondateur des Éditions Gallimard, s’est engagé depuis plus de trente ans en faveur d’une juste régulation du marché du livre, du respect et de la modernisation du droit d’auteur, de la promotion du métier d’éditeur, de la lecture sous toutes ses formes et de la librairie de détail.


À l’instar d’autres groupes, comme Editis, les offres d’emplois sont donc librement accessibles. Le site peut également accueillir les CV des demandeurs d’emploi. Le site proposera par la suite

 

d’informer sur les offres d’emploi qui pourraient vous intéresser ; 

de gérer les candidatures ; 

d’envoyer des lettres d’information et autres informations correspondant à vos recherches d’emploi ; 

d’effectuer des contacts directs dans le cadre des processus de recrutement.

 

Actuellement, sept offres sont mises en ligne, depuis le 3 septembre, portant sur la diffusion, l’édition (littérature étrangère, petite enfance, etc.), mais également la librairie.

À retrouver à cette adresse.